Partager sur :

Aquitaine : pique-nique au Parc Bordelais

16 juillet 2025 Général
Vue 174 fois

Anne-Caroline d'Arnaudy, responsable de la délégation Aquitaine nous relate la rencontre qu'elle a organisée en juillet dernier :

 

"Un temps parfait, l'ombre naturelle des arbres, un banc, un bassin avec des oies et des canards, accompagnés de quelques pigeons, voilà le décor du pique-nique du 16 juillet à Bordeaux.

 

Je suis arrivée un peu en avance et j'ai eu la belle surprise de voir Danielle BÉRARD (KLEIN 1953), assise sur un banc, avec des petits cadeaux pour les participantes, de très jolis étuis à mouchoirs cousus main dans un sac japonais (fait par elle). Toujours occupée par mille tâches (Danielle fait partie de plusieurs conseils d'administration en Aquitaine), elle n'a pas pu rester avec nous.

 

Puis Caroline DESCHAMPS (CHOTARD 1998) arrive avec sa fille Constance et nous dressons nos nappes pour nous servir quelques petites choses apéritives tirées de nos sacs. Camille DÉBORDES (GUILBARD-LASZLO 2006) et son petit Henri, puis Maÿlis LABORDE (2004) avec son petit Gaspard nous retrouvent. On commence par un grand moment de pouponnage avec ces deux beaux bébés, tout en buvant nos verres. Jehanne DAVID (MORELLE 1963) qui a été déléguée Aquitaine de nombreuses années, nous rejoint là-dessus et nous voilà au complet pour cette fois. Je distribue les pochettes de Danielle, qui nous font bien plaisir. 

 

Nous sommes très heureuses de nous retrouver. C'est un moment serein. Les petits, qui ont un mois de différence, jouent sur une couverture.

 

Pas de place au silence ! On va parler de nous, des souvenirs de notre pension, des différences de disciplines entre les promos, des anecdotes, de nos vacances, de nos enfants, parents, maris, belles-familles... Des noms surgissent, des profs, des "dames éducatrices"...

 

Constance écoute attentivement nos conversations qui sont animées. On lui montre des photos. Caroline envisage une scolarité à la LH pour sa fille et Constance semble d'accord ; elle est très amusée par nos récits, alors que j'étais un peu inquiète qu'elle trouve le temps long.

 

Nous avons une pensée pour Delphine JACOBÉE (de CÉNIVAL 2005) qui est décédée le 15 juillet ; Maylis et Camille la connaissaient et sont particulièrement affectées par sa disparition soudaine.

 

Tout, de nos vies et de nos activités, nous concerne et nous touche. Ce lien de pensionnaires semble fort et sincère, en toute simplicité. Nos différences d'âges sont estompées par nos vies communes, en d'autres temps, mais dans les mêmes endroits. Je ne sais pas si c'est le cas dans d'autres écoles ; en ce qui concerne la nôtre, le concept d'amitié a tout son sens.

 

 

Sur la photo, de gauche à droite :

Constance et Caroline Deschamps, Jehanne David, Camille Desbordes et Henri, Maylis Laborde et Gaspard




Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.