News

Partager sur :

Délégation Asie : visite exceptionnelle de la Résidence de France à Bangkok

07 mai 2025 Général
Vue 187 fois

C’est dans un véritable havre de paix, niché au cœur d’un jardin luxuriant en bordure du fleuve Chao Phraya, que les anciennes élèves de la délégation Asie ont été conviées à une visite privée d’un lieu emblématique de la diplomatie française en Thaïlande le 3 mai 2025  : la Résidence de France à Bangkok.
 
Cette magnifique demeure de style colonial, empreinte d’histoire et de raffinement, a gracieusement ouvert ses portes grâce à l’accueil chaleureux de Madame Mariko Poimboeuf, épouse de Monsieur l’Ambassadeur de France en poste en Thaïlande. En véritable maîtresse de maison, elle a guidé elle-même les invitées à travers les salons, les galeries et les jardins, partageant anecdotes et secrets de ce lieu chargé de mémoire.
 
Parmi les participantes, de nombreuses figures fidèles et nouvelles : Marie Arnaudon (2019) et sa maman Cécile, épouse de l’Attaché de défense, habituées de nos rendez-vous, Anne Labrosse-Mauger (1981) vivant entre Montréal et Bangkok, ainsi qu’Anne-Marie Toudic, consul honoraire de France à la retraite, fille et nièce d’AE, venue tout spécialement de Hua Hin, station balnéaire située à trois heures de route.
Élodie Walczak (2007) fraîchement arrivée de Chine, a également pris part à cette belle rencontre.
 
Devait être également présente, Angélique Forget (2008) envoyée spéciale de France 2 pour couvrir les conséquences du séisme du 28 mars 2025, qui a fait trembler le sol de Bangkok. Angélique a dû repartir pour l’Inde, pour d’autres missions journalistiques.
 
La visite s’est conclue par un moment de convivialité autour d’un rafraîchissement offert par la maîtresse de maison, suivi d’un déjeuner dans un restaurant voisin, célébrant les saveurs thaïlandaises.
 
Un immense merci à Madame Mariko Poimboeuf pour sa générosité, sa disponibilité et l’élégance avec laquelle elle nous a reçues.
 
Ce fut un très beau moment d’échanges intergénérationnels, marqué par la découverte, la transmission et la joie de se retrouver entre AE, toujours unies par les liens forts de nos années « LH »
 
En solidarité avec les victimes du séisme du 28 mars 2025, qui a frappé la région de Sagaing en Birmanie avec une magnitude de 7,7, causant des milliers de victimes et de lourdes destructions jusqu’en Thaïlande.
 
Tulaya Banyomong, la déléguée AAELH pour l'Asie, transmet ses pensées et prières aux familles endeuillées et souhaite que la paix et le courage les soutiennent dans cette épreuve.



Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.